Soutenez-nous !

Bonjour, peut-être que certains l’ignorent, mais Plein de Talent n’est pas seulement un groupe Facebook. Nous sommes également une association qui se débat avec le peu de moyens qu’elle a pour promouvoir la culture. Nous avons besoin de vous…

 

capture-20181107-172423
Nous avons eu une assemblée générale lundi soir. Voici le résumé des débats :

 

La valorisation des artistes

Durant l’année écoulée, une quarantaine d’artistes locaux ou nationaux ont été valorisés au travers d’articles ou d’interviews écrits ou vidéos portés sur le site internet pleindetalent.wordpress.com. Les réactions très positives nous poussent à continuer notre action. Point négatif : il n’y a pas d’émulation entre les artistes (excepté une minorité).
 

Croissance du groupe Facebook

Celui-ci a grandi petit à petit et atteint maintenant presque les 200 unités (on espère dans les prochaines semaines). On ne pousse personne à franchir la porte, on est parti de 0. Point négatif : certains membres ne likent que leur personne.
 

Une subvention ?

Une demande de subventions ont été faites à la commune d’Eybens. Nous avons assuré le tournage d’un film (non publique) des Z’eybinoiseries que les participants ont pu visionnés et commencé à valoriser quelques associations. La subvention de fonctionnement accordée sera au maximum de 250 euros… Nous avons demandé à avoir notre siège à la Maison des Associations, nous sommes en attente, car la ville veut définir quelles associations sont “réellement eybinoises.”
 

De la peine à recruter

Malgré nos actions et nos différentes participations à des événements de la ville (marché de Noël, rentrée des associations), nous peinons à recruter des adhérents.
 

Un manque de moyens inquiétant

Devant notre manque de moyens flagrant (nous sommes à peine capables de payer le compte bancaire), nous avons décidé de faire participer les artistes pour lesquels nous faisons la promotion à hauteur d’un minimum de 2 euros ou une compensation (en nature). Ce montant est bien sûr symbolique de leur soutien à notre égard. Vous pouvez nous aider en nous soutenant par le biais d’un don sur Hello Asso.
 

On continue le combat

Après une rentrée très fatigante, nous allons continuer d’œuvrer pour la culture et la valorisation de celles et ceux qui la font.
 

On compte sur vous pour nous aider à ce que l’association survive…

Nous vous en remercions d’avance.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier