Opération réussie pour 100 BD pour Pâques

L’hôpital couple-enfant de La Tronche accueillait une heureuse initiative ce jeudi. Il s’agissait de distribuer 100 bandes dessinées à des enfants hospitalisés.
L’événement imaginé par l’auteur de BD Quentin Lefebvre et aidé par l’association Les Blouses Roses réunissait en plus de l’organisateur trois autres auteurs de bande dessinée. Carine Racine, venue spécialement de Suisse, Jean-Marc Arden et Olivier Ferra.
DSC_0082
Deux autres auteurs, Zep, le papa de Titeuf et Serge Ernst ne pouvaient être présents, mais leurs ouvrages figuraient en bonne place avec leurs éditeurs Dupuis et Glénat.
DSC_0083
Ce fut une belle journée. Nous avons suivi les auteurs dans les chambres auprès des enfants qui ne pouvaient se déplacer. Justine, Baptiste et les autres enfants leur ont réservé un très bon accueil, ravis de pouvoir avoir, en plus d’une BD, une jolie dédicace personnalisée, la souris de Carine Racine ou l’imitation parfaite d’un Titeuf par Olivier Ferra.
DSC_0084
On ressortit émus par les sourires et les remerciements. Une atmosphère joyeuse régnait dans l’hôpital, entretenue par la bonne humeur et l’humour des Blouses Roses. Notre association a été heureuse d’être associée à cet événement particulièrement positif. Nous l’espérons, rendez-vous à l’année prochaine !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :