Manukeen, partager ma passion avec mon public

Manukeen, partager ma passion avec mon public

On vous en avait parlé il y a environ un mois, mais il nous tardait de connaître ce phénomène venu du Nord qui chante comme un américain. Il totalise plus de 30 000 vues sur You Tube juste avec son clip « New Life ». Interview exclusive du chanteur rock Manukeen pour Plein de Talent.

  1. Tout d’abord, bonjour Manukeen, depuis quand chantes-tu ? Est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur ton parcours ?

Je m’appelle Manukeen, je suis artiste, auteur compositeur interprète mais également Délégué général, salarié du label W2A Productions. Mes trois albums ont été jusqu’ici financés par les internautes. Mes influences viennent du Rock Alternatif avec une bonne tendance mélodique. Après, comme je le dis toujours, cela concerne la musique que je propose pour mes albums parce que j’écoute énormément de musiques divers et variées et je chante un peu de tout pour mon plaisir ! (sourire)

téléchargement

  1. Dans ton dernier album « Modern Day Hero », tu racontes l’histoire d’un jeune qui se nomme, Evan. Qui est-il ?

« Modern Day Hero » est un album concept/Opéra Rock qui raconte en 10 chansons l’histoire d’Evan : un jeune homme totalement perdu et déchiré entre sa passion pour l’art et la musique, ses petits boulots qui le tuent, une mère autoritaire et envahissante, une petite amie instable, les gens négatifs et toxiques qui l’entourent.

C’est alors que tout semble terminé pour lui qu’Evan rencontre David qui va l’aider à trouver la force de faire des choix et franchir des étapes difficiles dans sa propre vie pour se réaliser, accompagné des anges qui l’entourent.

C’est dans une folie créatrice et un monde imaginaire que nous allons vivre les aventures d’Evan, à travers les chansons, les personnages qu’il a dessinés, les clips aux univers différents, les paroles, ses confidences sur son « BlogJournal » évolutif que vous retrouverez sur www.manukeen.com

pochette-recto-format-digipack-RVB

  1. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je pense qu’inconsciemment j’ai toujours voulu « créer » et partager mes créations avec un public. tout petit je chantais, je jouais du piano de la guitare et surtout je composais des chansons ! je faisais des vidéos sérieuses, des sketchs, je m’amusais tellement.

Dès que je voyais des chanteurs et des acteurs à la télé ou en salles , je n’avais qu’un idée en tête c’était :  » oui moi aussi je veux faire ça plus tard  » mais pas en mode imitation en mode « inspiration » , c’est à dire que l’énergie qu’ils dégageaient me donnaient envie moi aussi de faire mes propres créations . aussi, je trouve que c’est important de mettre dans l’art tout ce qui nous cloisonne dans la vie , que l’on soit professionnel ou juste pour le plaisir , je trouve que c’est un excellent moyen de s’évader, de créer sa propre réalité pour évacuer toutes ses émotions .

Mes influences sur mon dernier album vont de Muse à Thirty seconds to mars , Sum 41, Green day , Blink 182 ,  My Chemical romance, Linkin park mais également des références comme Queen . 

Pour cet album je voulais en faire un opéra rock, c’est à dire que les 10 chansons sont basés sur un fil rouge avec un personnage et une histoire . Je voulais vraiment créer une interaction entre les 10 chansons et que celles ci soient traduites directement dans les clips avec un univers cinématographique complètement différent à chaque fois car j’adore jouer également.

  1. Aimes-tu chanter sous la douche ?

Ha oui , j’aime tout faire sous la douche ! Artistiquement je veux dire, hein, bande d’esprits mal placés (rires). Non, mais c’est vrai, la douche est très inspirante , pour créer des mélodies , des dialogues, avoir de bonnes idées sur l’art ou la vie en général 🙂

  1. Est-ce facile aujourd’hui de vivre de la musique ? As-tu beaucoup de gens qui t’entourent et t’aident ?

C’est un long combat où il faut allier raison et passion . Entre l’artistique et la production .J’ai la chance d’avoir des personnes qui m’aident beaucoup et sans relâche au sein de mon label, on se serre les coudes et on travaille beaucoup en cherchant toujours à s’améliorer et rencontrer de nouvelles opportunités.

  1. Envisages-tu un jour de chanter en français ?

Mon ressenti est surtout d’être plus libre musicalement et artistiquement . Même si j’écoute et écrit beaucoup de choses en français également, c’est juste que l’anglais colle beaucoup mieux à cet univers que j’ai crée. Je ne pense pas que mes 3 albums peuvent être transposés en français car ils ont été pensé en Anglais. En fait, je pense définitivement que chaque chanson a ses particularités, ses sonorités en fonction de laquelle elle est chantée, c’est très important . Mais je pense qu’un jour je sortirai une chanson dans notre chère langue natale (sourire) je l’ai déjà fait par le passé avec mon tout premier groupe amateur : Lifelyxir.

  1. Joues-tu de plusieurs instruments de musique ? As-tu une guitare préférée ?

Je joue du piano et de la guitare essentiellement de façon rythmique. Actuellement, je joue sur une guitare électrique PRS qui convient bien au style de musique que je fais, maintenant en concert je n’en joue pas toujours, je suis toujours accompagné d’un guitariste beaucoup plus fort que moi , comme ça je peux aussi sauter partout sur la scène ! (sourire)

  1. Quels sont tes projets actuels et futurs ?

De plus en plus de concerts , de nouveaux clips sur cet album très spécial et la création d’un spectacle ROCK avec mon label mais je ne peux pas en dire plus , ça va juste être FORT 🙂

9) Des dates de concert ?

Toutes les dates de concerts sont régulièrement mises à jour sur www.manukeen.com/dates

Manukeen est à suivre absolument !

Pour se procurer ses disques : http://manukeen.com/webstore/fr/

Pour le suivre sur Facebook, c’est  ici :  https://www.facebook.com/ManukeenMusic/

Pour s’abonner à sa chaîne You Tube

Et même son Twitter

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier