Mahrnie : Sauvage – Plein de Talent

Mahrnie : Sauvage – Plein de Talent

C’est dans un décor sobre que l’artiste introduit un récit raconté en noir et blanc. Sous la forme angélique, Mahrnie semble rongée par des souvenirs plus ou moins nostalgiques. Elle chavire, et ce à cause d’une personne dite « nocive ».

Voilà qu’apparaît un personnage plus vif, allant jusqu’à provoquer notre Mahrnie sensible et larmoyante. A mon plus grand étonnement, elle ne se laisse pas faire et prend le courage de combattre ses peurs et confronter ce personnage menaçant : indocile, insoumise et rayonnante.

Le clip et les paroles aborde les violences conjugales : un sujet sensible que l’artiste propose avec hargne. En France, entre 100 et 200 personnes décèdent des suites de violences conjugales chaque année : en moyenne, une femme meurt tous les 2 ou 3 jours (Stop Violences Femmes).

En lisant l’article Jurifiable, certaines études démontrent qu’une femme sur dix aurait déjà été victime de violences conjugales au cours de son existence.

Ce que j’ai apprécié dans la démarche de Mahrnie, c’est le fait d’en avoir parlé en musique. Pouvoir l’aborder permet d’informer les personnes qui nous entourent et rappellent l’existence de ces violences.

Il est important d’être bien entouré dans ce cas de figure. Si jamais vous êtes confronté.es à ce genre de violence, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls.. N’hésitez pas à en parler autour de vous, et surtout.. Tout faire pour ne plus les subir. Portez-vous bien

Réseaux sociaux

Facebook – Twitter – Instagram

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier