Culture à Grenoble – Semaine du 30/04

Une semaine complètement folle à venir sur la ville qui démarre dès lundi soir à La Bobine !

Au programme, du hip-hop, du jazz, du folk-blues, de l’afro, du théâtre, du piano avec de la peinture  et même un rassemblement Star Wars !  Il y en aura donc pour tout le monde ! Si nous avons oublié des événements, n’hésitez pas à les mettre en commentaires !

 
Lundi 30 avril
Jam Session à la Bobine dès 19 heures.
1521728100_jam-sessionLe bar de la Bobine ouvre sa scène, tous les derniers lundis du mois, aux musiciens de tous styles, amateurs comme pros, qui veulent jammer.

« Tu seras accueilli par nos supers bénévoles-techniques et sonorisé avec la backline des apéro-concerts. Sur place tu retrouveras : une batterie avec symbales, les amplis guitare et basse, les D.I et micros pour en rajouter… le tout repiqué et avec retours. »
19h/20h -> « Ça répète chez nous » – Sur inscriptions uniquement
20h/23h -> JAM SESSION ouverte à tous ! »
 
Mercredi 2 mai
Soul, afro, latino, hip-hop à La Bobine à 19h30
fly-soiree-suited-for-45-shogunraistlin
DJ Shogun & Raistlin vous convient pour une soirée 100% vinyl et 100% 45 tours à la découverte de pépites funk, soul, hip hop, afro, latin de toutes époques. Présents tous les deux depuis des années sur la scène de Grenoble ils ont décidé d’unir leur force pour cette soirée spéciale à La Bobine. Dj Shogun opère depuis maintenant 10 ans sur la scène grenobloise et notamment sur l’antenne de Radio Campus Grenoble.
 
Jeudi 3 mai

Musique – La Compagnie Intermezzo : RÊVE GÉNÉRALE – LE BIG UKULÉLÉ SYNDICATE au théâtre de Grenoble à 20h30

La compagnie Intermezzo
La compagnie Intermezzo
« ANNIVERSAIRE Mai 1968 – Mai 2018
50 ans de lutte culturelle et sociale
« Soyez réalistes demandez l’impossible »
Après 3 ans de concerts endiablés et dépassant les limites légales de la productivité, les compagnons du Big Ukulélé Syndicate se sont fait convoquer par la direction : « Vous n’êtes plus concurrentiel avec votre répertoire de reprises ! Vous n’avez pas de pétrole, soit, mais il va falloir trouver une idée. ».
Les syndicalistes se sont donc réunis dans la salle commune de leur fédération… La musique : ils ne savaient faire que ça ! Alors en bon artisans, ils pouvaient créer leur propre musique, celle qui viendrait du cœur, des tripes, du fond de leur histoire prolétarienne… Tous ensemble ! »
Ce sont donc de vraies compositions originales, des créations inédites, des mélodies entraînantes que nous vous proposons pour ce concert « nouvelle formule » du Big Ukulélé Syndicate !
Plus d’infos ici
 
Piano-peintre au musée de Grenoble de 19h30 à 21 heures
Jean-François Zygel
Jean-François Zygel vous convie à une expérience fascinante de synesthésie sensorielle, révélant de son piano la musique contenue dans les images de Delacroix, Fantin-Latour, Gustave Doré, Millet en liaison avec l’exposition des dessins du…
Compositeur, Jean-François Zygel a souvent donné des titres visuels à ses œuvres (Nébuleuses englouties, Les Jardins de la porte obscure, Expérience de la lumière…). Improvisateur, il renouvelle l’art du piano par son utilisation polyphonique de la troisième pédale, sa gradation particulièrement étendue des nuances et des registres, un sens du temps long et de la transformation progressive de l’harmonie.
Tarifs : de 11 à 25 euros.
Réservations ici
 
Vendredi 4 mai
Rassemblement Star Wars – Jardin de Ville à Grenoble de 10 heures à minuit
494076-rassemblement-star-wars_medium
Durant toute la journée et soirée les côtés clair et obscur de la Force seront à l’honneur. Les mascottes STAR WARS seront présentes et de vrais combats seront reproduits via des démonstrations d’escrime au sabre laser.
Une tombola géante sera organisée et des lots Star Wars seront à gagner.
Des récompenses également aux fans déguisés seront offertes.
 
Théâtre – Ce qui reste au théâtre Sainte-Marie d’en bas à 20 heures
Céline Bertin, Les envolées
Les Envolées encouragent les jeunes dramaturges et compagnies théâtrales. C’est le cas ici avec Céline Bertin.
« Nous évoluons dans une société qui ne jongle plus avec aucune nuance. D’un côté il y a le bien et de l’autre, le mal. D’un côté il y a l’humain et de l’autre, le monstrueux. Nous grandissons avec cette idée là : nous devons tuer le monstre. »
Tarif : 6 euros Réservations  ici
 
Samedi 5 mai
Folk Blues – Zacharie à La Bobine à 19h30
Zacharie
Parfois brut mais toujours délicat, accessible et pourtant travaillé, le folk-blues de Zacharie s’écoute à plusieurs niveaux. Car chez Zacharie la poésie de l’artiste s’allie à la modestie de l’artisan. L’air de rien, ses mélodies ne vous quittent plus, ses rythmes persistent bien après l’écoute et vous voilà en douce compagnie : des gâteaux du dimanche, la douceur du sucre et l’amertume de l’amour, un ours géant, un lion, une nuée d’oiseaux, des roses, des mensonges…

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier