Antony Bellicourt, l'artiste séducteur

Antony Bellicourt, l'artiste séducteur

 Anthony Bellicourt, un vrai artiste

On poursuit avec les découvertes musicales de l’été. Aujourd’hui focus sur un artiste nordiste – eh oui, encore un – pas comme les autres, Antony Bellicourt.
Côté voix, rien à redire. Un grain aigu, celui d’un chanteur moderne, à la Calogéro pour situer les choses d’une façon triviale. Barbe à la mode, physique pas désagréable. Il a tout du séducteur et ça tombe bien puisqu’il chante des chansons d’amour.
Alors, les filles, sortez vos briquets. Même si on ressent en le voyant beaucoup de timidité et donc par la-même de la sensibilité, élément indispensable de l’artiste. J’ai bien dit « artiste », car Antony ne se contente pas de chanter. Il choisit lui-même ses visuels, parle de ses chansons comme le fait un peintre ou un sculpteur.

Du texte

Côté texte, du bon, du très bon même surtout en ces temps de cache-misère où les tubes à succès ont maximum 14 mots dans leur composition. Oui, Antony a de très bonnes chansons et par exemple la dernière en date « A l’abri de nous », composée et co-écrit avec Noni Pop, le leader de III Vagues.

Personnellement, j’ai eu une préférence pour le clip « Il est dix heures sur terre ». Ce n’est pas forcément une surprise pour ceux qui connaissent mes goûts pop-rock et ma passion pour l’Histoire (on voit un soldat dans un cimetière)…

Pour résumer, Antony Bellicourt est un artiste de talent à encourager !
Allez donc tout de suite aimer sa page Facebook !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier