Focus sur… Charline

 
Hello l’ami(e), comment tu vas? On te propose de découvrir Charline, une artiste de la PR Family qui mérite d’aller loin.

Bonjour Charline, en quelques mots peux-tu nous dire qui tu es et d’où tu viens ?

Bonjour ! Alors je m’appelle Charline (et c’est mon vrai prénom^^) ! J’ai 17 ans et je suis auteur, compositrice et interprète ! Je suis née à Paris et j’ai grandi dans la Drôme, mais je suis maintenant de retour sur Paris pour la suite de mes études !

Que représente la musique pour toi ?

La musique occupe une place importante dans ma vie, tout d’abord car j’ai commencé à la pratiquer dès mon plus jeune âge (j’ai commencé le chant à 4 ans et le piano à 7 ans au conservatoire) ! Ensuite parce que c’est mon meilleur moyen d’expression. J’ai toujours été une fille très réservée voire même très timide et la musique m’a appris à m’exprimer plus facilement et en ayant moins peur du regard des autres !
IMG_2434
Clip « Le Temps Nous Change » à voir ici :

Qu’aimes-tu chanter ou jouer ?

En général, je préfère jouer mes chansons car elles sont toutes autobiographiques et racontent toutes des moments de ma vie, les bons comme les mauvais… C’est comme une thérapie pour moi d’écrire des chansons dans la mesure où j’arrive à mettre plus facilement des mots sur ce que je ressens. Mis à part mes chansons, étant une grande fan de la nouvelle scène française, j’aime beaucoup chanter ou jouer les chansons de mes artistes préférés (Fishbach, l’Impératrice, Juliette Armanet, Clara Luciani…)
Vous pouvez d’ailleurs voir une cover de Fishbach juste ici :
« Un autre que moi » : https://youtu.be/o0oMQbTe2lk

Peux-tu nous parler de ta « carrière naissante » ?

J’ai lancé mon projet musical solo début 2016 donc à l’âge de 15 ans. À l’époque je composais de la musique électronique ambiante instrumentale (je n’écrivais et ne chantais pas encore). J’ai sorti mon premier EP « Into The Wild » en 2017 et en auto-production. Tout en faisant la promotion de celui-ci, j’ai continué à composé et ai sorti mon deuxième EP auto-produit « Le Temps Nous Change » en février 2018. Après celui-ci j’ai décidé de prendre un petit tournant dans mon style musical puisqu’actuellement j’écris des textes en français sur des musiques soient électroniques soit en piano voix, en vu je l’espère d’un prochain EP !
IMG_2439.jpeg
« Into The Wild » 28 avril 2017
« Le Temps Nous Change » 15 Février 2018

Quels sont tes projets et/ou tes espoirs dans le domaine de la musique ?

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai donc en projet de sortir un troisième EP, mais cette fois avec mes chansons dessus. Ce ne sera pas pour tout de suite mais je commence déjà à y penser. Ensuite il y a un autre aspect très important pour moi dans mon projet, c’est la scène. Mon rapport à la scène a beaucoup évolué ces derniers temps, notamment depuis que je chante mes propres textes, je m’y sens beaucoup mieux. J’espère donc pouvoir en faire le plus possible car c’est je pense ce qui me nourrit le plus. J’ai besoin d’avoir des échanges avec le public pour savoir ce qui plaît, ou plaît moins. J’ai la chance jusqu’à maintenant d’avoir toujours croisé des personnes bienveillantes lors de mes concerts et leurs commentaires m’ont beaucoup aidée. Pour terminer, j’ai évidemment comme tout artiste, des rêves. Les miens seraient de pouvoir composer de la musique à l’image (pour des courts-métrages, pubs, films, etc…) ou alors pouvoir collaborer avec des artistes ou groupes que j’admire (Une petite collab’ avec le groupe Bagarre me plairait pas mal 😉 !)

IMG_2432.jpeg

Autres passions ?

Même si la musique reste ma priorité, je suis également passionnée de vidéo (réalisation, montage, production), d’écriture (pas que de chansons mais également de nouvelles, d’articles etc…) et de sonorisation (techniques du son en studio comme en concert) puisque c’est dans ce domaine que j’aimerais me professionnaliser afin d’en faire mon métier !
IMG_2433
Facebook : facebook.com/charlinemusique
Twitter : twitter.com/charlinemusique
Instagram : instagram.com/charlinemusique
SoundCloud : soundcloud.com/charlinemusique
Bandcamp : charlinemusique.bandcamp.com

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier